1. Pourquoi et comment créer votre propre plate-forme web sociale? Veille – Formation – Etudes & Conseil
- 2. bienvenue sur la communauté ! Veille – Formation – Etudes & Conseil
- 3. qui suis-je ? • Co-fondateur d’affinitiz, société affinitiz créée en juillet 2000 par deux fondateurs complémentaires : technique & commercial • 10 années d’expérience dans l’Internet communautaire et social (pionniers en France) • 100% Spécialisée dans le web comunautaire et social • Une équipe de 7 personnes • Une technologie unique au service de 400.000 utilisateurs sur 30.000 blogs et communautés • Plus de 15 clients et partenaires institutionnels représentant un vaste panel d’usages (associations, collectivités, entreprises, marques, BtoC et BtoB) Veille – Formation – Etudes & Conseil.
- 4. Quelques réalisations d’affinitiz Les avocats City Raid Andros Accueil des villes françaises Réseau professionel Réseau événementiel de marque Réseau associatif Servir la France CCI de la Sarthe WorldGSM Facebook militaire Communauté d’entrepreneurs Fans de téléphones mobiles Veille – Formation – Etudes & Conseil.
- 5. Introduction : sujet et hors sujet Le sujet : comment utiliser le web social pour mobiliser une audience cible au sein et/ou en dehors de l’organisation (communication, recrutement, fidélisation, etc) Les hors sujet : Le knowledge management L’intranet Le travail collaboratif Veille – Formation – Etudes & Conseil
- 6. Introduction : Les 4 familles d’objectifs Fidélisation Image Conquête Visibilité Veille – Formation – Etudes & Conseil
- 7. Introduction : Les 4 familles de motivations Valorisation d’expertise Rencontres de Partage de « semblables » passions Entraide Veille – Formation – Etudes & Conseil
- 8. Introduction : forum vs. web social 2009 Veille – Formation – Etudes & Conseil
- 9. Introduction : forum vs. web social 2009 Veille – Formation – Etudes & Conseil
- 10. Introduction : pas de “taille unique” dans le web social Le web social permet de répondre à un grand nombre d’objectifs stratégiques variés, qu’ils visent les populations internes ou externes, BtoC ou BtoB, l’augmentation des revenus, de la visibilité ou l’amélioration de l’image, des produits, etc. MAIS : Il n’y a pas de réponse unique pour toutes les problématiques Chaque cas requiert une réflexion, une stratégie et des moyens spécifiques (et souvent différents) Il est fréquemment nécessaire de bousculer de vieille habitudes, ce qui n’est jamais facile Veille – Formation – Etudes & Conseil
- 11. Les critères qui permettent de “franchir le pas” Veille – Formation – Etudes & Conseil
- 12. Critères relatif à la notoriété et à l’attachement à la marque La marque bénéficie d’une forte notoriété et d’un fort attachement de ses « fans » Veille – Formation – Etudes & Conseil
- 13. L’usage des produits de la marque résulte d’une passion La marque en elle-même ne passionne pas mais ses produits sont utilisés pour donner vie à une passion Passion : la voile Passion : le ski Passion : le scrapbooking Veille – Formation – Etudes & Conseil
- 14. La nature même de la population cible La marque s’adresse à une population cible qui est en soi une communauté d’affinités Affinités: les parents Affinités: les patients Affinités: les chefs Affinités: la famille d’entreprises Veille – Formation – Etudes & Conseil
- 15. L’expertise et le savoir-faire de l’entreprise / marque La marque a un savoir-faire et une expertise reconnue et à forte valeur ajoutée Expertise: systèmes d’information Expertise: juridique Expertise: l’énergie Expertise: bricolage, déco Veille – Formation – Etudes & Conseil...
- pour plus d'info.! veillez vous rendre sur ce site.(https://fr.slideshare.net/OSERESO/crer-sa-propre-plate-forme-web-social)
1 Commentaires
merci et bonne journée!!!!!!!
RépondreSupprimervous êtes invités à partager vos idées avec nous dans les commentaires