Alors que l'
iPhone X aurait du mal à trouver preneur, Apple planche déjà sur son successeur. Voire ses successeurs ? On prête en effet à la firme de Cupertino l'intention de lancer deux ou trois versions de son iPhone X, avec notamment un modèle avec un écran LCD à la place du OLED actuel, histoire de faire baisser, un peu, l'addition.
Sortie prévue : Septembre 2018 si Apple garde sa logique des lancements de rentrée.
Coupe du monde de football oblige, les constructeurs vont balancer du lourd en magasins d'ici cet été. Dès le CES de Las Vegas (9-12 janvier prochains), LG dévoilera par exemple un modèle OLED de 77 pouces (224 cm!) doté de la résolution 8K, soit 16 fois le Full HD. Vous pourrez apprécier 33 millions de pixels sur cet écran. Coût estimé de cette lucarne qui n'est même pas sûre d'avoir des contenus compatibles, plus de 20.000 euros. Hisense, nouveau sponsor de la Coupe du monde, ne devrait pas, comme les autres grands noms du marché (Sony, Samsung...), être en reste sur le 8K, comme sur les prix.
Sortie prévue : pour les beaux jours, au printemps, histoire de s'échauffer avant le Mondial (14 juin - 15 juillet)
© Waqar Khan
Le Samsung Galaxy S9
Point de révolution attendue pour futur flagship de Samsung. Le S9 reprendra la silhouette du S8, avec peut-être quelques modifications au dos (placement du capteur d'empreintes digitales, du capteur photo ?), la reconnaissance faciale par le biais de l'iris et un écran encore davantage borderless.
Sortie prévue : Très sûrement présenté au Mobile World Congress de Barcelone fin février, le S9 devrait être disponible à la vente courant mars.
© HMD Global
Un Nokia 3310 4G
Sorti en version compatible 2G/3G en 2017 pour la modique somme de 70 euros, le Nokia 3310 n'a pas donné entièrement satisfaction à HMD Global, son fabricant. Trop lent, pas vraiment utile, ce revival du mythique téléphone portable vendu à près de 130 millions d'exemplaires dans le monde devrait se voir booster par un nouveau système d'exploitation et la compatibilité 4G. Pour moins de 100 euros, ça peut valoir le coup.
Sortie prévue : Le Nokia 3310 avait été présenté au MWC de Barcelone l'année dernière. Bis repetita ?
es lunettes Magic Leap
On tient peut-être là les lunettes connectées ultimes. Depuis 2014 Rony Abovitz promettait un modèle révolutionnaire basé sur la réalité mixte (entre la réalité augmentée et la réalité virtuelle). Il a dépensé plus de 1,5 milliard d'euros pour créer un modèle qui soit dirigé par le cerveau : "L'idée, c'est que votre cortex visuel et une bonne partie de votre cerveau agissent comme un bon moteur graphique, qui permet un rendu du monde alentour par des connexions entre 100 billions de neurones" explique-t-il au magazine Rolling Stone. Avant d'ajouter que "le monde que vous perceverez sera en réalité créé dans votre cortex visuel." Bref, avec un peu d'imagination et une foi intacte, vous voilà plongé dans le 22è siècle.
Sortie prévue : pas de date officielle. Mais nous n'avons jamais été aussi proche de la sortie des Magic Leap.
© Concept Creator
Huawei P11
Derrière Samsung et Apple,
Huawei mène le bal de la concurrence. Ses modèles haut de gamme P et Mate Pro, vendus 200 à 300 euros moins chers que les iPhone ou les S et autre Note, remportent toujours un franc succès auprès des utilisateurs. Le P11 ne devrait pas échapper à la règle. De là à imaginer un triple capteur comme sur ce concept...
Sortie prévue : Le P10 avait été présenté au MWC en 2017. Mais Samsung ne présentera son S8 que quelques semaines plus tard. Là , Samsung devrait monopoliser l'attention du MWC avec son S9. Plutôt avril comme en 2015 et 2016 pour le P11 alors ?
© Curved
Un iPad Pro borderless
Apple va-t-il proposer un nouvel iPad Pro à ses fans ? Le premier, le grand format de 12,9 pouces, est sorti en novembre 2015, le deuxième, le 10,5 pouces en juin 2017. Avec la sortie de l'iPhone X en novembre dernier et la volonté d'Apple d'incorporer des écrans OLED borderless sur tous ses appareils, pourquoi donc ne pas imaginer un grand iPad avec une dalle semblable à celle qui habille l'iPhone X ? Un iPad Pro X en fait. Bon, le souci est que s'il devait voir le jour, cet iPad next generation coûterait très cher. Vraiment très cher.
Sortie prévue : Peut-être en mars avec un nouvel iPhone SE. Peut-être en juin lors de la WWDC. Peut-être en septembre avec les nouveaux iPhone X. Peut-être en novembre pour les fêtes de Noël. Peut-être jamais aussi.
© Facebook
Le casque Oculus Go
Pas besoin de PC ou de smartphone pour faire fonctionner le nouveau casque de Facebook, au contraire des concurrents
HTC Vive ou Samsung Gear VR par exemple. L'Oculus Go propose un champ de vision à 110 degrés et un écran LCD doté d'une définition 2560 x 1440 pixels. Il intègre des haut-parleurs qui offre un son "spatialisé" et une prise jack pour le casque audio. Accompagné de son contrôleur, il sera vendu 199 dollars.
Sortie prévue : "Au début de l'année 2018 pour les États-Unis" selon Facebook. Sûrement un peu plus tard dans l'Hexagone.
© DJI
Le drone Mavic Pro 2
Après le nouveau Mavic Pro Platinium (photo), DJI devrait lancer le drone Mavic Pro 2. Aura-t-on de la vidéo 8K, une meilleure caméra (12 mégapixels actuellement), une meilleure portée de vol, une meilleure autonomie, plus de vitesse, un nouveau design... ? Peut-être.
Sortie prévue : Certains l'attendaient pour la fin de l'année 2017, ce sera courant 2018. Sans plus de précision.
0 Commentaires
vous êtes invités à partager vos idées avec nous dans les commentaires