Les 10 objets High-Tech les plus attendus en 2018

Alors que le CES de Las Vegas va lancer, comme chaque année, les grandes manœuvres de la haute technologie, le cru 2018 s'annonce riche en nouveautés. iPhone X version 2, robots intelligents, Galaxy S9, drone de dingue, l'éternelle réalité virtuelle... Il y en aura pour tout le monde.


© Apple

Un (deux ou trois) iPhone X

Alors que l'iPhone X aurait du mal à trouver preneur, Apple planche déjà sur son successeur. Voire ses successeurs ? On prête en effet à la firme de Cupertino l'intention de lancer deux ou trois versions de son iPhone X, avec notamment un modèle avec un écran LCD à la place du OLED actuel, histoire de faire baisser, un peu, l'addition.
Sortie prévue : Septembre 2018 si Apple garde sa logique des lancements de rentrée. 


Des t̩l̩viseurs OLED 8Kʩ LG

Coupe du monde de football oblige, les constructeurs vont balancer du lourd en magasins d'ici cet été. Dès le CES de Las Vegas (9-12 janvier prochains), LG dévoilera par exemple un modèle OLED de 77 pouces (224 cm!) doté de la résolution 8K, soit 16 fois le Full HD. Vous pourrez apprécier 33 millions de pixels sur cet écran. Coût estimé de cette lucarne qui n'est même pas sûre d'avoir des contenus compatibles, plus de 20.000 euros. Hisense, nouveau sponsor de la Coupe du monde, ne devrait pas, comme les autres grands noms du marché (Sony, Samsung...), être en reste sur le 8K, comme sur les prix.
Sortie prévue : pour les beaux jours, au printemps, histoire de s'échauffer avant le Mondial (14 juin - 15 juillet)


© Waqar Khan

Le Samsung Galaxy S9

Point de révolution attendue pour futur flagship de Samsung. Le S9 reprendra la silhouette du S8, avec peut-être quelques modifications au dos (placement du capteur d'empreintes digitales, du capteur photo ?), la reconnaissance faciale par le biais de l'iris et un écran encore davantage borderless.
Sortie prévue : Très sûrement présenté au Mobile World Congress de Barcelone fin février, le S9 devrait être disponible à la vente courant mars.


© HMD Global

Un Nokia 3310 4G

Sorti en version compatible 2G/3G en 2017 pour la modique somme de 70 euros, le Nokia 3310 n'a pas donné entièrement satisfaction à HMD Global, son fabricant. Trop lent, pas vraiment utile, ce revival du mythique téléphone portable vendu à près de 130 millions d'exemplaires dans le monde devrait se voir booster par un nouveau système d'exploitation et la compatibilité 4G. Pour moins de 100 euros, ça peut valoir le coup.
Sortie prévue : Le Nokia 3310 avait été présenté au MWC de Barcelone l'année dernière. Bis repetita ?

es lunettes Magic Leap

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires