À première vue, Josh James ressemble à un autre directeur musical qui se lance dans l'espace technologique. Et pourquoi pas? De Dr Dre et Jimmy Iovine mordu d' Apple à l'investissement de Snoop Dog dans l'application de conversion de sport GameOn , la vérification de la technologie est grande et apparemment sans limites. En tant qu'ancien SVP de Live Music pour Warner Music et fondateur de BaseCamp Productions où il a amené des méga-talents comme Pearl Jam, Linkin Park, Jay Z et Kendrick Lamar, Josh James était clairement le go-to guy en musique. Mais sa nouvelle entreprise, ZIG, joue davantage sur sa passion pour la consommation des médias numériques que sur le cliché des applications informatiques.
Au cours de mon récent entretien avec James, il était à la fois humble et étourdi par le récent lancement de sa nouvelle entreprise, ZIG. ZIG est une plate-forme de contenu multimédia mobile qui recueille des millions d'articles, de photos, de vidéos et d'autres contenus publiés et, en temps réel, priorise et remixe le contenu dans un flux de contenu immersif centré sur l'utilisateur. Co-fondé par Adam Platzner et John Tornow , ZIG est intuitif et tire d'abord de l'histoire des médias sociaux et des sites de contenu les plus consultés de chaque utilisateur. À partir de là , un algorithme en instance de brevet personnalise le flux d'utilisateurs afin que
contenu publié d'intérêt apparaît dans les flux d'utilisateurs. La fonctionnalité «ZIG reag» est un composant interactif cool où les utilisateurs peuvent superposer une photo personnelle ou un GIF directement sur le contenu et partager leurs sentiments et opinions sur les plateformes de médias sociaux, les textes et les e-mails existants!
James, un accro des médias autoproclamé, a déclaré qu'il avait eu l'idée de la frustration et de l'utilité. "J'allais sur les mêmes sites de médias sociaux pendant quinze ans. Pourquoi ne savaient-ils pas ce que je voulais voir et ce que je ne savais pas? "Questionna James? «Pendant les vacances il y a quelques années, j'ai regardé ma femme et mes nièces et neveux récurer sur différents sites de médias sociaux pour trouver le contenu qu'ils voulaient. Cela m'a donné l'idée ", a déclaré James.
Et quelle idée c'était! Après l'adhésion précoce des investisseurs de la liste A, Vanity Fair, éditeur en chef, Graydon Carter et l'icône de la musique Quincy Jones, James et son équipe ont levé l'argent pour lancer ZIG et sécuriser le domaine. "Nous avons été extrêmement chanceux d'avoir Graydon et Quincy à bord tôt. C'était beaucoup plus facile d'avoir des réunions », a plaisanté James. "Quincy m'a dit que le domaine ZIG était disponible. Comme vous le savez, il est extrêmement difficile d'obtenir un nom de domaine à trois lettres que les gens pourraient facilement reconnaître. Encore une fois, nous étions très chanceux ", a déclaré James.
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