La norme Unicode a été développée pour résoudre ces problèmes.
La norme a été créée sur une base de codage suffisamment grande pour prendre en charge les systèmes d'écriture utilisés par toutes les langues du monde. Au fil des ans, l'encodage standard Unicode a été régulièrement étendu et comprend désormais des langues comme les hiéroglyphes cherokee, mongol et égyptien ancien. Au-delà de la simple fourniture d'un système normalisé de codes de caractères, le consortium Unicode a élargi la portée de ses efforts pour inclure des données «locales» standard, telles que la façon dont une date est formatée en arabe ou en swahili, et des bibliothèques de codes qui aident les programmeurs à se développer.
La variété des langues présentes sur le Web aujourd'hui est due à la prise en charge des caractères fournie par Unicode, qui permet aux ordinateurs de prendre en charge pratiquement toutes les langues utilisées dans le monde aujourd'hui, et aux utilisateurs et aux programmeurs de développer du contenu dans leur propre langue maternelle.
Nous fournissons un code unique pour chaque personnage, dans chaque langue, dans chaque programme, sur chaque plateforme.
Cela inclut les langues populaires comme l'anglais et le mandarin, mais aussi les langues en danger comme le navajo. Et nous ne pouvons pas le faire seuls. Aidez-nous à préserver le patrimoine mondial en adoptant un caractèreou devenir membre .
0 Commentaires
vous êtes invités à partager vos idées avec nous dans les commentaires